Achat de smartphone : les avantages du modèle double SIM

Achat de smartphone

La multiplication des offres téléphoniques des différents opérateurs a incité les grandes marques à produire des modèles de smartphone double sim. La demande de la clientèle ne cesse d’augmenter en termes de besoin en matériel téléphonique. Certains l’utilisent pour des raisons purement professionnelles, tandis que d’autres l’utilisent pour avoir deux lignes fonctionnelles simultanément. Le concept d’un mobile dual sim permet de faire fonctionner deux lignes téléphoniques sur un même appareil. Cependant, une partie des utilisateurs se demandent encore sur les réels avantages d’un modèle à double Sim.

Profiter de la couverture réseau des opérateurs

Le portable double sim fait son entré en Europe depuis quelques temps. En effet, les opérateurs présentent chacun des offres intéressantes afin de séduire de plus en plus d’abonnés. Pour les utilisateurs, le fait d’utiliser deux offres différentes peut être avantageux en fonction des besoins de chacun. Avoir deux cartes Sim revient à utiliser deux téléphones dans la logique. Mais grâce au téléphone dual sim, un seul smartphone suffit pour capter deux réseaux de deux opérateurs différents en même temps. Il est possible que le réseau d’un opérateur ne capte pas dans certaines zones de couverture, tandis que le réseau d’un autre est bien fonctionnel. Pour éviter l’achat d’un deuxième appareil afin capter le réseau fonctionnel, il est conseillé d’opter pour un meilleur téléphone avec 2 numéros dont les comparatifs sont disponibles sur ce site

Pratique pour l’étranger

Pour les professionnels, le déplacement à l’étranger est très fréquent. À l’occasion des vacances, de nombreuses personnes choisissent également de quitter le pays pour profiter d’un autre environnement. Cependant, la communication est toujours nécessaire pour effectuer les rapports d’activité professionnelle et partager les moments forts des vacances pour les autres. En fonction des opérateurs, les offres peuvent inclure des forfaits utilisables à l’étranger. L’utilisation d’une carte sim utilisant le réseau local du pays étranger n’est donc pas nécessaire dans ce cas. Dans le cas contraire, il convient d’utiliser un forfait local et l’achat d’une deuxième carte sim s’impose. En effet, le fait de posséder un téléphone avec 2 cartes sim est conseillé pour ne pas avoir à acheter un deuxième téléphone. Un seul smartphone dual sim suffira ainsi pour les usages nationaux et internationaux, car en général, ce dernier est débloqué à l’international.

Gérer le numéro professionnel et personnel simultanément

Gérer deux lignes sur deux téléphones différents peut être problématique dans certaines situations. À la différence des autres mobiles standards, un mobile dual sim peut accueillir deux numéros simultanément. L’utilisateur peut ainsi choisir le modèle d’appareil en fonction de ses besoins. Pour ceux qui souhaitent garder la ligne professionnelle et personnelle dans un même téléphone, il est conseillé d’opter pour les modèles dual sim standby qui permettent de capter deux réseaux différents en temps réels. D’autres modèles comme le dual sim dual call existent également pour ceux qui passent leurs temps au téléphone. Ce deuxième modèle est d’ailleurs le plus utilisé du fait de sa capacité à prendre un deuxième appel sur la deuxième carte sim même si la première est en communication.