Changer écran Samsung Galaxy S8

La réparation du nouveau bijou de Samsung coûte chère. Elle culmine à plus de 400 €, soit la moitié du prix du smartphone pour un neuf. Seulement, il est possible de réparer le Smartphone Galaxy S8 soi-même pour une valeur de 200 € en suivant les indications de ce tutoriel.

Etape 1 : Acheter les matériels nécessaires

Avant de commencer les opérations, il faut d’abord se prémunir d’un kit de réparation standard pour pouvoir ouvrir le Samsung Galaxy S8. Les kits sont accessibles à des prix très abordables dans les sites de vente en ligne. Il comprend des spatules et des tournes vis spéciaux et une pince. L’écran de rechange du Smartphone est aussi dispo dans les ventes de pièves détachés pour smartphones en ligne.

Etape 2 : Enlever la vitre du dos

Pour enlever l’intégralité de l’écran, on comme par le dos, c’est-à-dire à enlever la vitre arrière. Pour cela, on utilise un sèche-cheveux pour ramollir la colle qui fixe la vitre sur le châssis du dos. Après quelques minutes, on utilise une spatule pour créer une ouverture dans le bord de la vitre. Toujours avec la spatule, décaper le long de vitre pour détacher l’intégrité de la vitre. Soulever délicatement de quelques centimètres la vitre et déconnecter la nappe de capteur d’empreinte.

Etape 3 : Enlever le châssis interne et la carte mère

Une fois la vitre enlever, devisez les 11 vis cruciformes qui fixe le châssis interne qui protège l’intégralité des composantes de la smatphone.

Il est maintenant possible de déconnecter les nappes par l’intermédiaire d’une nappe à nylon. Commencez par le haut-parleur interne, la batterie, les boutons volume, la caméra. Faire sortir le tiroir de la carte SIM. Déconnecter la carte mère. Déconnecter le câble de connexion Wifi et GSM avec une pince.

Etape 4 : Déconnecter le connecteur de charge

Pour retire la carte du connecteur de charge, il faut dévisser les quatre vis qui le fixe au châssis. Ensuite, essayez de soulever le connecteur en repoussant dans la partie de la prise jack.

Etape 5 : Enlever la batterie et le vibreur

Pour terminer, enlever la batterie avec une spatule en soulevant délicatement la batterie. Puis détachez le vibreur qui est fixé sur le haut de l’écran avec une pince. De même, enlevez les capteurs de proximité, la caméra frontale et le bouton power. Il est maintenant possible de faire le remplacement de l’écran.


Site qui peut vous servir : accessoire-telephone.fr/