Pourquoi choisir une caisse enregistreuse tactile ?

caisse enregistreuse

Pour un professionnel, l’utilisation d’outils fiables et performants au quotidien constitue une réelle plus-value pour son activité. Véritable révolution en matière de vente, le terminal de paiement tactile devient l’un des piliers de la gestion d’une entreprise. Cet accessoire se démarque des anciennes versions de caisses enregistreuse grâce à ses nombreux avantages.

Une comptabilité facilitée et un gain de temps important

Une caisse tactile est équipée d’un logiciel performant capable de s’adapter à vos besoins. Il permet par exemple de gérer et de programmer les différents moyens de paiement. Ce système donne de l’autonomie à la caisse enregistreuse et vous permet de vous concentrer sur d’autres tâches. De même, la caisse enregistreuse tactile dispose de nombreuses fonctionnalités générant une multitude d’informations concernant une vente ou une facture. En effet, c’est un outil capable de calculer lui-même la marge ainsi que le bénéfice d’une entreprise. De plus, la caisse tactile peut être programmée pour appliquer des taxes et des réductions différentes en fonction de chaque vente. Le logiciel de gestion intégré permet un suivi et une mise à jour en temps réel du stock et de l’inventaire. Ainsi, cette fonctionnalité constitue un gain de temps important pour son utilisateur.

Une meilleure sécurisation des données

La caisse tactile est un accessoire qui s’inscrit dans la démarche anti-fraude visée par le projet de loi de finances de 2016. Ainsi, chaque information enregistrée doit pouvoir être restituée à l’identique en cas de besoin. Les nouvelles caisses tactiles assurent un archivage sécurisé de l’ensemble des données. Le logiciel intégré permet aussi une clôture quotidienne, mensuelle ou annuelle des données et respecte ainsi les nouvelles normes en vigueur. Le terminal de paiement tactile dispose d’un système sécurisé avec la possibilité de gérer les accès pour chaque utilisateur. En effet, des mots de passe et des identifiants peuvent être mis en place afin d’administrer les autorisations de l’ensemble des collaborateurs.

Le terminal de paiement tactile : un investissement rentable

L’acquisition d’une caisse enregistreuse nécessite des ressources financières suffisantes. Il existe néanmoins plusieurs gammes de produits en fonction de vos besoins et de votre capacité d’investissement. Par ailleurs, l’achat d’une caisse tactile peut être très vite rentabilisé. En effet, les avantages de cet outil sont tellement nombreux que l’investissement est amorti en quelques mois. Mieux encore, il vous permet d’accroître votre productivité tout en maîtrisant votre gestion commerciale et comptable. Il est aussi important de comprendre que la caisse tactile est un regroupement de plusieurs outils. Ainsi, son acquisition vous évite de devoir vous procurer de multiples accessoires dotés de peu de fonctionnalités.