Comment faire pour masquer son numéro de téléphone ?

Quand vous voulez passer un appel et que vous ne voulez pas que votre numéro apparaisse sur le téléphone de la personne que vous appelez, il suffit de masquer le numéro. Mettre un numéro anonyme n’est pas toujours facile. À l’aide de votre smartphone ou d’un téléphone fixe, cachez votre numéro afin de préserver votre confidentialité de votre interlocuteur. Il est possible de ne pas montrer votre numéro de façon temporaire ou de façon permanente. La nécessité de cacher le numéro est nécessaire quand il y a des litiges ou des problèmes de grande envergure.

Comment masquer le numéro de votre téléphone fixe ?

Il est possible de cacher le numéro fixe du bureau ou de la maison. Si vous voulez mettre un numéro inconnu sur le téléphone de votre interlocuteur grâce à votre téléphone fixe, il faut composer les préfixes de l’opérateur. Pour la réussite de l’opération de manière ponctuelle, il faut contacter l’opérateur téléphonique. Mais si vous voulez appeler en numéro masqué grâce à votre téléphone fixe, il suffit de composer #31# ou *31# ou encore composer le 3651. Ces numéros dépendent de l’opérateur utilisé. Après, si vous voulez que votre numéro s’affiche sur le téléphone de votre interlocuteur, il faut que vous contactiez le fournisseur pour la configuration du blocage pour votre ligne. Cette opération est possible pour les personnes ou les entreprises qui désirent ne jamais divulguer leurs numéros à l’interlocuteur. Toutefois, il est important de préciser que le type de service est payant pour ceux qui souhaitent ne pas composer de code avant de faire un appel. Et sachez également qu’il existe un moyen de faire un rejet automatique des appels privés ou masqués. Pour plus d’informations, veuillez visiter les sites spécialisés comme http://www.passion-mobile.com/

Comment cacher le numéro de votre téléphone mobile ?

Pour appeler en inconnu grâce à votre téléphone mobile, il existe un moyen infaillible. Peu importe votre mobile, qu’il s’agisse d’un smartphone Android ou autres, il suffit de mettre #31# avant le numéro. N’utilisez pas ce code pour des usages frauduleux. Il est également possible de cacher les numéros entrants et sortants du portable. Le réglage se fait au niveau du menu principal du portable. Dans les réglages, il existe une option pour masquer le numéro du mobile. Il s’agit d’un forfait inclus dans votre mobile. S’il s’agit d’un iPhone, allez sur Réglages avant d’appuyer sur Téléphones. Puis, l’étape finale consiste à décocher la case Afficher mon numéro. Dans les paramètres de l’appareil, il faut cliquer sur Appels, puis sur Paramètres supplémentaires et sur l’identité de l’appelant. Pour conclure, pour cacher l’appel de votre mobile, il suffit de mettre le code #31# ou de modifier les paramètres des appels de votre téléphone mobile.

Combien de temps dure l’identité masqué de votre numéro ?

Si vous voulez appeler en numéro masqué, il existe deux moyens. Si vous masquez votre numéro de façon ponctuelle, il suffit de placer le code #31# avant le numéro. La personne que vous appelez ne pourra pas voir votre numéro. Si vous appelez en mode inconnu, le prochain appel ne sera pas masquer si les paramètres de l’appel ne sont pas modifiés. Cette méthode est gratuite pour tous les types de téléphone mobile utilisés. Mais si vous comptez masquer le numéro de manière permanente, il faut régler les paramètres ou faire appel à votre opérateur téléphonique (s’il s’agit d’un téléphone fixe). Il est facile d’appeler une personne en mode inconnu, mais il faut faire attention aux petits détails pour éviter qu’on ne voie votre numéro. Quoi qu’il en soit, évitez de menacer ou de faire des choses illégales sur votre téléphone, car vous courez le risque d’être attrapé. Un numéro inconnu peut être identifié lors d’une enquête officielle, il est possible de détecter le numéro d’une personne qui menace un interlocuteur.

Que faut-il retenir avant de faire un appel masqué ?

Si vous appelez en inconnu, par un fixe ou par un mobile, le code #31# doit être tapé devant le numéro. Le code permet de cacher temporairement votre numéro. Si vous voulez cacher votre numéro de manière permanente, pour un téléphone fixe, il faut demander à votre opérateur téléphonique de le faire afin d’éviter de taper le code tout le temps. Pour les téléphones mobiles, il faut modifier les paramètres de l’appel entrant quel que soit le type de téléphone. L’utilisation des appels inconnus n’est pas interdite, il faut juste savoir à quel moment les utiliser. Ne faites pas d’appels masqués pour des affaires illégales, car dans le cadre d’une enquête, vous serez facilement reconnu. La possibilité de cacher son numéro dépend de chacun. Si vous ne voulez pas être embêté par une personne, cachez votre numéro. Quoi que vous fassiez, sachez que beaucoup de personnes ne prennent pas d’appels inconnus. Les renseignements donnés sont à titre d’information. Ils ne remplacent pas le conseil des professionnels.