Souscrire une offre BOX La Poste Mobile

offre BOX La Poste Mobile

Dans un marché de l’internet où les offres se multiplient et où les innovations apportent sans cesse de nouveaux services, il est important de regarder ce que la concurrence propose. Certains acteurs se sont habitués à garder leurs clients sans leur offrir de conditions tarifaires pour récompenser cette fidélité, certains autres ne répercutent pas assez vite les innovations technologiques. Enfin, certains abonnements très richement dotés ne répondent pas précisément aux besoins de la clientèle, qui paie en définitive pour des services qu’elle n’utilise pas, ou dont elle n’a aucun besoin. Proposer une offre simple et transparente a été l’idée initiale de La Poste Mobile pour son offre box, afin d’offrir au plus grand nombre l’internet simple et efficace, la télévision et le téléphone fixe. C’est la base de son offre, qui peut être complétée d’options: revue de détail.

L’internet avec La poste : la collaboration astucieuse de la Poste et de SFR

Créé en 2011, ce nouvel opérateur mobile est né de la collaboration entre le groupe La Poste et SFR. Chacun des deux groupes a apporté sa compétence et son identité: La Poste sa présence de terrain et ses bureaux disséminés sur tout le territoire, au contact d’une foultitude de clients potentiels. SFR apporte de son côté sa culture très technique et sa grande expertise de la téléphonie et de l’intérêt, notamment via le développement fulgurant de son réseau câblé sur tout le territoire. Ensemble, les deux sociétés construisent un partenariat efficace et équilibré. La réputation de SFR n’est plus à faire sur la qualité de son réseau mobile, mais également sur le déploiement de son câble sur la plus grande partie du territoire. Il a retiré de ce déploiement une grande technicité reconnue dans une société à la fois de culture commerciale mais également très technique. Avec des accords établis avec d’autres opérateurs de télécommunication, SFR peut proposer Fibre ou câble à la plupart des personnes éligibles au très haut débit sur le territoire national, cliquez ici pour en savoir plus

L’offre de base de la Poste avec sa Box

L’offre box internet peut se faire par deux canaux distincts : Soit via ADSL, auquel cas l’opérateur fournit un modem routeur Wi-Fi et un décodeur TV. Si le logement est éligible au très haut débit, via la fibre, l’opérateur La Poste met à la disposition du client un modem-routeur Wi-Fi avec décodeur TV intégré. Le service proposé est donc une offre Triple Play qui intègre un accès à internet haut débit illimité. La qualité de la réception internet et le débit dépend effectivement de l’éligibilité à réception du logement concerné. La plupart des agglomérations et communes sont maintenant équipées pour recevoir le haut débit. Certaines villes, de plus en plus nombreuses disposent de la fibre. L’offre prévoit également les appels téléphoniques sur réseau fixe inclus. Via la box, les appels sont illimités sur toute la France métropolitaine. Pour les départements d’outre-mer, la limite est fixée à 2 heures par mois à l’intérieur du forfait. L’offre prévoit aussi l’appel vers les fixes internationaux sur certaines destinations, notamment européenne ou au Canada.

L’offre Télévision, qui reprend les prestations haut de gamme de SFR

Coté télévision, l’offre est très alléchante, c’est l’une des meilleures offres internet. Un bouquet de base est disponible sans surcout, ce qui n’est pas le cas de certains opérateurs qui facturent la boucle TV. L’offre de la Poste se calque sur celle proposée par SFR dans ses box. Ainsi 160 chaines sont disponibles dans l’offre de base ADSL, ce qui correspond au forfait « Starter » de SFR. Cela comprend toutes les chaines de la TNT, 25 chaines de rattrapage, ainsi que RTL9 et Paris Première. Avec la Fibre et pour le même tarif, pour les foyers éligibles, l’offre s’élargit encore avec 200 chaines, dont 50 sont diffusées en haute définition. Un catalogue de 36 000 Vidéos à la Demande est à la disposition des clients La Poste. Il est également possible d’enregistrer des programmes dans la Box qui agit comme enregistreur sur un disque dur de 160 Go. Grace à un tuner, il est possible de regarder un programme pendant que l’on en enregistre un autre, ce qui est une fonctionnalité très appréciée. Le disque peut être débridé pour accroitre sa capacité par un paiement additionnel. Des chaines sont également possibles en option, à commencer par toute la gamme des chaines SFR : SFR Sport, ou le bouquet Ciné Series.

Pourquoi choisir l’offre de box la poste?

Avec son partenariat avec SFR, La Poste veut s’imposer comme un acteur important de la diffusion des offres Box en France. Son maillage complet sur le territoire lui permet d’être au plus près des clients pour porter ses forfaits et ses offres, mais aussi apporter le conseil et le service au jour le jour. C’est un facteur de confiance important, quand beaucoup d’opérateurs ont totalement déshumanisé la relation client. Au delà des bureaux de poste, la Poste a mis en place un réseau de téléconseillers disponibles 6 jours sur 7 pour accompagner les clients. Avec son offre basique qui est au meilleur prix, la Poste veut proposer un service complet mais axé sur les besoins basiques du plus grand nombre sans pousser inutilement des services inutiles aux clients. Par exemple, les appels illimités sur les mobiles à l’international n’ont pas d’intérêt pour la plupart des clients en France. Pour ceux qui ont besoin de ce service, des solutions spécifiques existent. Il est préférable de mettre en option des services qui ne concernent qu’un petit nombre de personnes pour pouvoir faire baisser le cout global de l’offre. La Poste propose également des offres mobiles combinées avec la Box avec à la clé une réduction tous les mois sur les abonnements. Cette réduction peut atteindre 10 € par mois, ce qui est très significatif. Il est essentiel de bien se renseigner sur la globalité de l’offre avant de s’engager avec un autre opérateur que La Poste. Vous n’êtes pas à l’abri de découvrir de bonnes surprises!