Solutions de push notification pour dispositifs IOS

Push notification pour dispositifs IOS

Publié le : 11 mai 20204 mins de lecture

En parcourant une liste de logiciels de marketing, vous avez trouvé plusieurs applications qui vous aideront dans l’atteinte de vos objectifs marketing via divers canaux. Et puis, vos yeux se sont posés sur une suite qui offre une solution de marketing de notification push iOS et vous commencez à vous demander si cela vaut la peine de l’inclure dans votre stratégie.

Dans les lignes qui suivent, vous trouverez quelques raisons pour lesquelles votre entreprise devrait intégrer les notifications dans votre stratégie marketing.

Gagnez de nouveaux utilisateurs grâce à une solution push notification pour application iPhone

Sur votre site Internet, vous pouvez demander aux visiteurs de s’inscrire sur l’application ou le site web de votre entreprise. Vous pouvez le faire via votre logiciel de marketing afin de créer une base de clients fidèles. Cependant, qu’en est-il s’ils se sont inscrits, mais n’ont pas terminé le processus ? Comment êtes-vous censé les fidéliser ?

Vous pouvez choisir de le leur rappeler via vos campagnes de courriel ou vous pouvez emprunter une autre voie : celle de l’iOS push notification. Tant que vous aurez l’autorisation des utilisateurs de leur envoyer des notifications, ils continueront à recevoir ces alertes, à moins qu’ils ne changent les paramètres.

Vous pouvez profiter de cette occasion pour les inviter à terminer leur inscription. De cette façon, vous pourrez recueillir des informations utiles qui vous permettront de personnaliser vos futures interactions avec eux. En outre, vous pouvez commencer à constituer une base de clients fidèles grâce à cet outil de marketing.

Pour promouvoir de nouveaux produits ou offres

Selon une étude, les consommateurs s’attendent à des réductions de la part des entreprises, en particulier celles du secteur de la vente au détail. Cependant, tout le monde ne peut pas suivre de près les calendriers de vente des magasins. Et même si vous proposez de gros rabais, cela ne servirait à rien si le nombre de clients ayant acheté vos articles est inférieur à vos attentes.

Pour atténuer ce problème, vous devez communiquer de façon active avec les acheteurs via divers canaux. En consultant certains articles sur le web, vous constaterez que de nombreuses entreprises utilisent les solutions de push notification iOS pour informer les consommateurs des nouvelles offres et des réductions, ainsi que pour annoncer leurs derniers produits.

Il s’agit par conséquent d’une méthode de marketing qui mérite d’être envisagée dans votre stratégie. En optant pour cette solution, vous augmenterez ainsi la probabilité de stimuler vos ventes et d’améliorer votre résultat net pendant la période de promotion.

Une notification push iPhone pour un engagement continu

Le taux d’engagement dans les appareils iOS est d’environ 43,9 % selon certaines études. Ce résultat est une preuve que de nombreux utilisateurs apprécient de recevoir une notification push iOS. Vous pouvez donc opter pour cette voie particulière afin de maintenir leur engagement.

Même lorsque votre marque n’a pas de ventes ou de promotions à venir, il s’agit toujours d’une pratique marketing qui peut assurer que votre public cible garde votre marque à l’esprit. Vous pouvez mener cette opération en plus de vos stratégies de marketing sur les réseaux sociaux, afin d’accroître l’efficacité et d’atteindre un public plus large.

Si vous utilisez par exemple une application de vente au détail, vous pouvez rappeler aux utilisateurs de consulter votre catalogue de temps à autre. Vous pouvez aussi utiliser les notifications pour leur faire part des nouveautés de votre entreprise.


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